Message Biblique
Les rôles
de l'entretien spirituel en
JESUS
      Pendant l’exercice du ministère Divin, le serviteur de Dieu, dans le cadre de la vie de consécration est périodiquement occupé par des tâches qu’il reçoit de Dieu : « Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain » 2 Corinthiens 6 : 9. Les tâches Divines accomplies par le serviteur de JESUS sont ordonnées par le Seigneur, soit directement par son Esprit, le SAINT-ESPRIT, soit indirectement par un canal du Seigneur : « L'Eternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts » Exode 4 : 19 et « A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari » 1 Corinthiens 7:10.
Bien que constamment occupé par le travail, le serviteur de Dieu connaît des temps de pause. Car, une tâche en JESUS-CHRIST a un commencement et une fin : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » Ecclésiaste 3:1.
Les temps de pause dans le service Divin sont à l’image des stations que le Seigneur fit connaître à son peuple qui marchait après lui dans le désert : « Voici les stations des enfants d'Israël qui sortirent  du  pays  d'Egypte,  selon  leurs
corps d'armée, sous la conduite de Moïse et d'Aaron. Moïse écrivit leurs marches de station en station, d'après l'ordre de l'Eternel. Et voici leurs stations, selon leurs marches » Nombres 33 : 1-2. Que doit faire le serviteur de Dieu pendant un temps de pause en JESUS-CHRIST ? Le serviteur de Dieu doit s’entretenir selon qu’il est dit : « ...entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le PERE, au Nom de notre Seigneur JESUS-CHRIST, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ » Ephésiens 5:19-21.
L’entretien spirituel en JESUS se fait par la lecture de la Bible (notamment des Psaumes), la louange (le chant d’hymnes et de cantiques spirituels) et la prière (la prière d’action de grâce ou de remerciement). L’entretien spirituel en JESUS se fait donc à partir de deux composantes de la piété en JESUS.
En pratiquant l’entretien spirituel en JESUS pendant une période de pause, l’homme en JESUS-CHRIST renforce davantage son attachement au Seigneur JESUS et se garde de la vie selon la chair et des influences diaboliques. Le serviteur de Dieu dans un temps de pause
doit veiller à maintenir la crainte respectueuse de Dieu par la soumission qui est d’après Dieu afin de ne pas sortir des voies de Dieu. Il doit aussi veiller sur sa vie de consécration, notamment sa séparation d’avec ce que Dieu lui a enseigné comme mal. L’entretien spirituel en JESUS préserve le serviteur de Dieu des péchés que sont la paresse et l’oisiveté. L’homme exempté du travail est porté vers la paresse et l’oisiveté, des péchés qui plaisent à la chair. En occupant son esprit par la Parole de Dieu et par le chant, le serviteur de Dieu se préserve de la paresse et de l’oisiveté.
L’entretien spirituel en JESUS en temps de pause apparaît ici comme un moyen de combat spirituel contre ces deux péchés que sont la paresse et l’oisiveté. Que les assemblées, par l’Esprit, s’adonnent vivement à la pratique de l’entretien spirituel quand les temps de pause leurs sont accordés par le Seigneur au Nom de JESUS. Amen !!!

Apôtre Dembélé Daniel

Le 01 mars 2020

illustrationj3
Le serviteur de JESUS-CHRIST en ligne, la version électronique sur internet compte à ce jour 6 numéros publiés sur son site www.leserviteurdejesuschrist.net Ces journaux sont lus en ligne et aussi téléchargeables gratuitement. Le serviteur de JESUS-CHRIST en ligne paraît tous les dimanches.