Message Biblique
Etre agréable
à Dieu par
JESUS-CHRIST
   En JESUS, être agréable à Dieu, c’est plaire à Dieu. Et le chrétien qui plait à Dieu bénéficie de l’assistance de Dieu par JESUS. Dieu est avec lui. Le Seigneur le conduit, le dirige sur la bonne voie en toute chose. Pour être agréable à Dieu par JESUS, le chrétien doit craindre Dieu et pratiquer la justice de Dieu : « mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » Actes des Apôtres 10:35. Craindre Dieu en JESUS, c’est le craindre respectueusement comme un enfant craint son père : « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi » Hébreux 11:7.
La crainte respectueuse de Dieu par JESUS se pratique par la soumission et par l’obéissance à la Voix de Dieu : « Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience » Romains 13:5 et « Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur » Colossiens 3:22. Celui qui craint Dieu doit s’humilier devant Dieu en se soumettant à Dieu et en obéissant à la Voix de Dieu. La soumission à Dieu par JESUS se fait par l’application à sa vie de toutes les recommandations Divines. L’obéissance à la Voix de Dieu consiste à accomplir parfaitement les missions Divines. La pratique de la justice en JESUS consiste à faire le bien,
ce qui est juste aux Yeux du Seigneur Dieu « Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien » Proverbes 2:9. Elle commence par la pratique de la piété en JESUS. Car, sans JESUS, le chrétien ne peut rien faire : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15:5. C’est dans la piété en JESUS que le chrétien est conduit par Dieu à faire le bien, à observer et à pratiquer ce que la Parole de Dieu enseigne. La pratique de la justice de Dieu justifie l’homme en JESUS devant Dieu.

Apôtre Dembélé Daniel

Le 03 décembre 2021

illustrationj33