Message Biblique
La consécration dans la vie
de piété en JESUS-CHRIST
La piété en JESUS est l’attachement à JESUS-CHRIST. Elle permet au chrétien de demeurer en JESUS selon qu’il est écrit : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi » Jean 15:4. Le chrétien vivant la piété en JESUS entretient son attachement au Seigneur par la pratique des devoirs spirituels de l’homme en JESUS et la consécration en JESUS : « entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur » Ephésiens 5:19 et « N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur » 1 Timothée 5:22. Les devoirs spirituels de l’homme en JESUS sont la prière sans cesse, la méditation Biblique jour et nuit et le jeûne selon que l’Esprit le demande. La consécration en JESUS, c’est la séparation du péché contraire de la volonté de Dieu, la mise au service de Dieu et la préservation du péché de ce qui est rendu sacré par l’Esprit de Dieu
en JESUS. La piété en JESUS est utile à toute chose dans la vie du chrétien : « Exerce-toi à la piété; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir » 1 Timothée 4:8. C’est dans la piété en JESUS que le chrétien doit bâtir sa vie notamment s’édifier dans la foi en JESUS. Dans l’édification en JESUS, la consécration en JESUS est un élément très important pour le progrès, la croissance spirituelle. La croissance spirituelle du chrétien est fonction de sa vie de consécration en JESUS. Le chrétien croît donc en fonction de sa séparation du péché, de son travail dans la maison de Dieu et de sa force à dominer le péché. C’est pourquoi, il est bon pour le chrétien de rechercher à assimiler la réalité de la consécration en JESUS. Car, la bonne connaissance pratique de la consécration en JESUS préserve le chrétien du retard, des vaines souffrances et des doctrines impies. Le refus de la recherche de la connaissance pratique de la question de la consécration laisse le chrétien toujours dans l’enfantillage spirituel qui se vit dans la stimulation des sens et des émotions :
« Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit » Jude 1:17- 19. Le chrétien sensuel et émotif est vite emporté par le vent des doctrines impies qui vendent « le grand rêve » des penchants de cœur d’une génération à une autre.
Apôtre Dembélé Daniel
Le 01 août 2021
illustrationj29