Message Biblique
Le songe diabolique
mensonger qui
détache de
JESUS-CHRIST pour
vendre aux idoles
   Le songe est un message que Dieu par JESUS adresse à l’homme pendant son sommeil. Il lui parvient sous la forme d’un film. Le songe est un moyen de communication Divin. Dieu par JESUS se sert du songe pour parler à l’homme. Par le songe, Dieu par JESUS enseigne ses serviteurs, les avertit, les corrige, les conduit, les réprime et leur annonce l’avenir : « Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive » Job 33:14-18. Le Seigneur Dieu par JESUS peut aussi adresser un songe à une personne qui ne croit pas en JESUS-CHRIST pour l’avertir afin de le sauver de la mort. Le Seigneur a autrefois adressé des songes à des rois païens pour les avertir. Ces songes ont été aussi l’occasion pour Dieu de sauver et d’élever des hommes qui étaient très attachés à sa Personne. Dieu a adressé un songe au roi Nebucadnetsar pour l’avertir: « La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir » Daniel 2:1. Ce songe adressé au roi Nebucadnetsar a été le prétexte du Seigneur pour élever le prophète Daniel : « Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna  devant  Daniel,  et il ordonna
qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone » Daniel 2:46-48. Comme la plupart des œuvres du Seigneur, le diable imite le songe. L’ennemi de la race humaine fabrique des songes pour tromper les hommes. Les songes diaboliques sont des songes qui sont destinés uniquement à détourner le chrétien de la piété en JESUS, à le conduire vers des idoles et à l’attacher à ces idoles ou faux dieux. C’est pourquoi Dieu dit : « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les! Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme » Deutéronome 13:1-3. Le songe imité par le diable est distillé dans l’Eglise par les faux prophètes. Ces derniers arrivent par ces songes qui sont des mensonges à tromper le peuple de Dieu afin qu’il oublie le Nom de son Dieu JESUS-CHRIST au profit des penchants de cœur qui sont les idoles cachées dans le cœur de l’homme:
« J'ai entendu ce que disent les prophètes qui prophétisent en mon Nom le mensonge, disant : J'ai eu un songe! J’ai eu un songe! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, prophétiser la tromperie de leur cœur? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal » Jérémie 23:25-27. De nos jours, les songes diaboliques sont utilisés par le diable pour vendre des chrétiens à l’amour de l’argent qui est une idolâtrie, à la gloire et à l’honneur du monde. Les songes diaboliques sont des pièges pour les chrétiens impies, ces chrétiens qui refusent la piété en JESUS et la crainte de Dieu. Le chrétien à la recherche de Dieu doit veiller et rechercher le discernement nécessaire pour reconnaitre le songe Divin du songe mensonger diabolique.
Apôtre Dembélé Daniel
Le 01 janvier 2022
illustrationj35