Message Biblique
Le salut du péché par la foi en
JESUS-CHRIST
Pécher en JESUS, c’est transgresser la volonté de Dieu. C’est ce que firent Adam et sa femme Eve, les premiers hommes. Ils transgressèrent la volonté de Dieu qui les défendit de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Leur péché n’a pas été sans conséquence. Ils furent chassés de la présence de Dieu, hors du jardin d’Eden, loin de la face de Dieu. Le châtiment de la race humaine déchue fut doublé par l’entrée du péché dans sa nature. Désormais, l’homme et le péché forment une seule personne. L’homme séparé de Dieu est devenu esclave du péché qui s’est intégré dans sa nature. C’est le péché qui dicte sa volonté à l’homme. C’est lui qui gouverne ses affections, ses désirs et ses passions. La peine de l’homme n’est pas près de finir. Le péché qui habite en l’homme, dans sa chair ne s’affectionne qu’au péché qui est l’action qui consiste à transgresser la volonté de Dieu. Si la première transgression de la race humaine l’a vendue au péché qui habite en lui, les secondes transgressions l’ont vendue au diable, l’adversaire de l’homme.
Ce dernier, comme le péché, prend plaisir à s’opposer à la volonté de Dieu. La malédiction de l’homme est effroyable. Que peut faire l’homme qui marche par la vue face à l’adversité de ces adversaires invisibles ? L’homme ne peut ni résister ni se sauver du péché qui habite en lui et du diable. L’homme colonisé par le péché se transforma en un grand pécheur, méchant, avec un cœur porté chaque jour vers le mal : « L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal » Genèse 6:5 et « Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel » Genèse 13:13.
La condition de l’homme vendu au péché n’a jamais été approuvée par Dieu en JESUS. Le Seigneur l’a toujours démontré par ses fréquents appels de l’homme à la repentance. Dieu voulant sauver l’homme du péché malgré sa résistance a donné en sacrifice son Fils unique pour effacer ses péchés : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné
son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » Jean 3:16-17. Celui qui croit en JESUS-CHRIST est sauvé du péché : « Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice » Romains 6:17-18.
Ainsi, tout homme peut devenir meilleur par la foi en JESUS. L’homme méchant est changé en une personne faisant le bien sous la conduite de l’Esprit de JESUS-CHRIST.
Apôtre Dembélé Daniel
Le 1er octobre 2021

Prière à confesser de sa bouche par celui qui accepte JESUS pour son Dieu (Seigneur) et son Sauveur personnel

La foi en JESUS commence par la confession du Nom de JESUS. Chaque homme doit croire en JESUS-CHRIST comme son Dieu (Seigneur) et son Sauveur personnel. Celui qui croit en JESUS reçoit le don de l’Esprit de Dieu qui lui donne la puissance de combattre et de résister contre l’impureté, le mal, la ruse, etc. Satan et ses démons n’ont plus de pouvoir sur celui qui est avec JESUS.

Toi le grand Dieu qui a créé toutes choses, je reconnais que c’est toi qui m’as créé. Je viens de comprendre que j’ai été séparé de toi à cause des péchés de mes parents ainsi que mes propres péchés. Oui, je reconnais avoir marché selon le train de ce monde et selon mes propres pensées. C’est ainsi que j’ai péché contre toi en adorant et en servant les idoles au lieu du Dieu créateur que Tu es. Je reconnais aussi avoir péché contre toi en vivant dans l’occultisme, le fétichisme, l’adultère, la débauche et le mensonge.
Aujourd’hui, je désire revenir à toi dans ton amour, ta justice, ta vérité pour recevoir ta vie et ton salut. C’est pour cela que j’implore ta miséricorde et ton pardon pour t’avoir offensé, mes parents et moi par ces péchés que nous avons commis. Je te demande pardon et te prie de me recevoir dans ton royaume. A partir de cet instant, je renonce aux pactes que mes parents et moi avons tissés par les péchés d’idolâtrie, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge. Je crois de tout mon cœur que tu as ressuscité JESUS-CHRIST d’entre les morts pour que je sois sauvé. Dès cet instant, JESUS-CHRIST de Nazareth, je t’accepte comme mon Dieu (Seigneur) et mon Sauveur personnel pour toujours et à jamais. Je te donne mon corps, mon âme et mon esprit. Seigneur JESUS mon Sauveur, merci de m’avoir délivré de la puissance du diable, et de m’avoir pardonné tous les péchés qui me condamnaient. Je te demande de me purifier par ton sang Seigneur JESUS.
Vous tous démons de mort, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge : je vous ordonne de sortir de ma vie au Nom de JESUS. Merci mon Dieu pour le SAINT-ESPRIT qui habite maintenant en moi. Merci pour la vie éternelle que tu m’as donnée par JESUS. Merci Papa pour toutes les grâces que tu fais à ton enfant que je suis aujourd’hui par JESUS. Gloire à toi, Papa JESUS, au Nom de JESUS. Si tu as fait cette prière, sache que tu es aussi sauvé et que tu as part à toutes les promesses de Dieu. Recherche maintenant le royaume de Dieu et sa justice ainsi que les choses d’en haut selon qu’il est écrit : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus» Matthieu 6:33 et «Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre» Colossiens 3:2.
illustrationj27