Message Biblique
JESUS-CHRIST
le Dieu miséricordieux
compatissant
riche en bonté
et fidèle
   Moïse son serviteur avait demandé de le voir : « Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! » Exode 33:18. Le Seigneur Dieu aux Yeux de qui ce serviteur fidèle avait trouvé grâce répondit favorablement à cette demande. C’était bien une exception car notre Dieu ne se laisse pas voir par les hommes dans sa gloire. Il veut rester caché aux yeux de l’homme, le roi Salomon l’a dit : « Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité! » 1 Rois 8:12. Ce n’est pas en vain que Dieu se cache à l’homme. L’homme ne peut voir sa Face et vivre : « L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le Nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre » Exode 33:19-20. Dieu ne tente pas. Le Seigneur Dieu par JESUS n’expose pas la vie des siens à la mort pour aucune raison. Cette apparition devait donc être bien réglée. C’est ce que le Seigneur fit. Il annonça à Moïse qu’Il le mettrait dans le creux d’un rocher et le couvrirait de sa Main. Mais son serviteur le verra par derrière : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue » Exode 33:22-23. Comme annoncé, le Seigneur apparut à son oint. Moïse vit son Dieu, cette Personne avec laquelle il marchait depuis bien longtemps sans avoir la moindre idée de la représentation. Le prophète devant la gloire du Dieu invisible ne put se taire. La majesté du Souverain Eternel le fit parler : « L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel. Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu   miséricordieux   et   compatissant, lent à
la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! » Exode 34:5-7. Les paroles du prophète qui a bien connu la miséricorde, la compassion, la bonté et la fidélité du Seigneur notre Dieu résument bien le Cœur de Dieu. Le Seigneur est plein de miséricorde. Il se laisse toucher par la misère de l’homme qui s’abaisse devant lui. Sa grande compassion ne le laisse pas indifférent au malheur de ceux qui le cherche. Le Cœur du Seigneur est rempli de bonne disposition à l’égard de ces serviteurs auxquels Il reste attaché en toute situation à cause de son serment fait à leur père Abraham. Dieu ne délaisse jamais ceux qui l’honorent et le craignent. Bien que châtiant le mal, le Dieu qui est Amour est lent à la colère, il met du temps à châtier. D’ailleurs le châtiment du Seigneur est pour le bien de celui qu’il châtie pour corriger et préserver de la mort. Voici le Seigneur Dieu, le Sauveur, le PERE Eternel. A lui la gloire et l’honneur aux siècles des siècles. Amen !!! Ce grand, fort et puissant Seigneur, n’a pas aimé les siens seulement en parole. Il a accompli ses paroles dites à son serviteur Moïse d’une manière étonnante et inimaginable. Dieu a pris un corps semblable à celui de l’homme afin de venir au secours de l’humanité perdue à cause du péché qui le condamne à la mort éternelle. Sous le Nom de JESUS-CHRIST, le Seigneur a manifesté sa miséricorde et sa compassion aux hommes par sa Parole qui les guérit. Dieu devint un simple homme au milieu des hommes, allant çà et là, leur faisant du bien et les sauvant de la main de leurs ennemis  :   « Ayez en vous les sentiments qui étaient en   JESUS-CHRIST,   lequel,   existant    en
forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme » Philippiens 2:5-7 et « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur » Luc 4:18-19. La violence avec laquelle l’homme a répondu à l’amour du Seigneur n’a pas affecté sa fidélité pour la race humaine. Accusé à tort, jugé et condamné sans raison, et mis à mort, le Fils de Dieu, JESUS-CHRIST, Dieu manifesté en chair, ne s’est pas détourné de l’homme après sa résurrection d’entre les morts. La miséricorde du Seigneur, sa compassion, sa grande bonté demeure à jamais. Elles sont accessibles pleinement par la foi en JESUS. Celui qui croit en JESUS-CHRIST en répondant à son appel sera sauvé de ses péchés, lavé de toutes ses iniquités et justifié devant Dieu : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture » Romains 10:9-10.

Apôtre Dembélé Daniel

Le 01 octobre 2020



La part de l’homme qui veut se convertir c’est de se repentir de tous ses péchés au Nom de JESUS, de confesser de sa bouche JESUS et de croire dans son cœur que JESUS-CHRIST, mort à la Croix et ressuscité d’entre les morts, est désormais son Dieu et son Sauveur personnel : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » Actes des Apôtres 3:19 et « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: «Quiconque croit en lui ne sera point confus » Romains 10:9-11. L’homme converti en JESUS doit s’exercer à la connaissance de JESUS et de sa Voix qui est celle de son Esprit, le SAINT-ESPRIT. C’est par le SAINT-ESPRIT que l’homme né de nouveau en JESUS doit marcher pour faire la volonté de Dieu en JESUS. Il doit donc pratiquer la piété en JESUS pour se détacher de sa chair et de ses influences et pour s’attacher à l’Esprit qui est le Seigneur. Celui qui est attaché à JESUS est assuré de connaître ce que Dieu veut. Qu’il craigne Dieu pour faire ce que Dieu lui demande de faire. Dans le cas contraire, le chrétien est toujours sous le pouvoir de sa chair dont il accomplit la volonté. Il pèche car la volonté de la chair est un péché : « car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » Romains 8:7-9.

Prière à confesser de sa bouche par celui qui accepte JESUS pour son Dieu (Seigneur) et son Sauveur personnel

Toi le grand Dieu qui a créé toutes choses, je reconnais que c’est toi qui m’as créé. Je viens de comprendre que j’ai été séparé de toi à cause des péchés de mes parents ainsi que mes propres péchés. Oui, je reconnais avoir marché selon le train de ce monde et selon mes propres pensées. C’est ainsi que j’ai péché contre toi en adorant et en servant les idoles au lieu du Dieu créateur que Tu es. Je reconnais aussi avoir péché contre toi en vivant dans l’occultisme, le fétichisme, l’adultère, la débauche et le mensonge. Aujourd’hui, je désire revenir à toi dans ton amour, ta justice, ta vérité pour recevoir ta vie et ton salut. C’est pour cela que j’implore ta miséricorde et ton pardon pour t’avoir offensé, mes parents et moi par ces péchés que nous avons commis. Je te demande pardon et te prie de me recevoir dans ton royaume. A partir de cet instant, je renonce aux pactes que mes parents et moi avons tissés par les péchés d’idolâtrie, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge. Je crois de tout mon cœur que tu as ressuscité JESUS-CHRIST d’entre les morts pour que je sois sauvé. Dès cet instant, JESUS-CHRIST de Nazareth, je t’accepte comme mon Dieu (Seigneur) et mon Sauveur personnel pour toujours et à jamais. Je te donne mon corps, mon âme et mon esprit. Seigneur JESUS mon Sauveur, merci de m’avoir délivré de la puissance du diable, et de m’avoir pardonné tous les péchés qui me condamnaient. Je te demande de me purifier par ton sang Seigneur JESUS. Vous tous démons de mort, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge : je vous ordonne de sortir de ma vie au Nom de JESUS. Merci mon Dieu pour le SAINT-ESPRIT qui habite maintenant en moi. Merci pour la vie éternelle que tu m’as donnée par JESUS. Merci Papa pour toutes les grâces que tu fais à ton enfant que je suis aujourd’hui par JESUS. Gloire à toi, Papa JESUS, au Nom de JESUS.

Si tu as fait cette prière, sache que tu es aussi sauvé et que tu as part à toutes les promesses de Dieu. Recherche maintenant le royaume de Dieu et sa justice ainsi que les choses d’en haut selon qu’il est écrit : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus» Matthieu 6:33 et «Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre» Colossiens 3:2.