Messages Bibliques
Apprendre à jeûner
sous la conduite
de l'Esprit de
JESUS-CHRIST
Le jeûne est une pratique spirituelle très importante pour le chrétien. Il permet au chrétien, entre autre, de s’abaisser devant Dieu, d’humilier son âme devant Dieu en JESUS, de s’approcher de Dieu par JESUS, de combattre contre le péché charnel et le péché diabolique. Des démons, les auteurs des maux de l’homme, ne sortent du corps de l’homme que par la prière et le jeûne : « Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, et se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, un jour agréable à l'Éternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir : détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable » Esaïe 58:5-7. Les bienfaits et les grâces du jeûne en JESUS peuvent expliquer pourquoi certains chrétiens jeûnent fréquemment. En effet, des frères et des sœurs en Christ ont fait du  jeûne   une   solution   passe   partout.
Le jeûne pour ceux-ci est une sorte de panacée. Malheureusement cette panacée fabriquée et mise au rang des coutumes de l’Eglise, ne donne pas toujours satisfaction. Les frustrations et les pertes après des jeûnes sont permanentes dans l’Eglise. Les jeûnes sans succès ont fini par mettre plusieurs dans la confusion. Le jeûne panacée a miné la foi de bien de chrétien. Face au mal du jeûne tradition humaine dans l’Eglise, il est important que chaque chrétien sache avant tout que le jeûne en JESUS est une pratique spirituelle qui se pratique d’après des règles. Et ces règles doivent être apprise et connue. Par exemple, le chrétien qui jeûne doit se garder des penchants du cœur, des disputes, des querelles. Par ailleurs, il doit être plein de miséricorde pour son prochain : « Tous les jours ils me cherchent, ils veulent connaître mes voies; comme une nation qui aurait pratiqué la justice et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, ils me demandent des arrêts de justice, ils désirent l'approche de Dieu. Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard? Voici, le jour de votre jeûne, vous vous  livrez  à   vos   penchants,   et  vous
traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, pour frapper méchamment du poing; vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut » Esaïe 58:2-4. La nécessité d’apprendre à jeûner est une réalité bien visible dans la Maison de Dieu. En JESUS, c’est l’Esprit de Dieu qui enseigne et rend l’homme capable de faire les choses selon la volonté de Dieu. C’est pourquoi, le chrétien doit s’approcher de Dieu par son Esprit pour apprendre à jeûner sous la conduite de l’Esprit.

Apôtre Dembélé Daniel

Le 01 juin 2022


Découverte en JESUS-CHRIST
Les manières de jeûner en
JESUS-CHRIST
L’Apôtre Dembélé Daniel a écrit un livre, traitant de la question du jeûne, intitulé Réussir le jeûne spirituel en JESUS. Dans cet ouvrage spirituel, qui est un outil de délivrance et de bonne pratique du jeûne, l’homme de DIEU a donné beaucoup de révélations à propos du jeûne en JESUS-CHRIST. Parmi l’ensemble des révélations que contient cette œuvre spirituelle édifiante et agissante, car le lecteur y trouvera tout ce qui peut être connu pour mener un jeûne agréable au Seigneur JESUS-CHRIST, ce livre sur le jeûne nous apprend qu’il existe en JESUS-CHRIST trois manières de jeûner :
- Un chrétien peut jeûner sous l’inspiration ou la conduite de sa chair, ce jeûne n’est pas pris selon la volonté de DIEU comme il est écrit « La parole de l’Eternel des armées me fut adressée, en ces mots : Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ? » Zacharie 7 : 4-5. Ce jeûne est un jeûne charnel ;
- Un chrétien peut jeûner sous l’inspiration ou la conduite du diable et ses démons ; ce sont ces jeûnes qui sont pris pour tuer son prochain, comme le jeûne pris par plus de quarante juifs pour tuer l’Apôtre Paul, selon qu’il est écrit : « Quand le jour fut venu, les juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul » Actes 23 : 12 ; ce genre de jeûne est qualifié de jeûne diabolique ;
- Enfin, un chrétien peut jeûner sous l’inspiration et la conduite de SAINT-ESPRIT, c’est le jeûne spirituel en JESUS-CHRIST agréable à DIEU par JESUS-CHRIST. C’est ce jeûne que doit prendre un enfant de DIEU ; car, c’est à la gloire de JESUS, par JESUS et pour JESUS qu’il se pratique.
Le jeûne charnel et le jeûne diabolique sont des jeûnes que les chrétiens ne doivent pas observer, parce que cela est doublement dangereux, tant au niveau de leur santé physique mentale et spirituel, mais surtout pour leur intégrité physique. Un chrétien  qui  observe  de  tels  jeûnes
peut y perdre sa vie. Et tout ce qu’il aura fait concourt juste à la satisfaction de la chair, ainsi qu’il est écrit : « Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair » Colossiens2:23.
J’exhorte donc et encourage vivement les chrétiens et les chrétiennes à s’approprier cette œuvre spirituelle, Réussir le jeûne spirituel en JESUS, de l’Apôtre Dembélé Daniel, afin de prendre des jeûnes spirituels, agréables à DIEU, sous l’inspiration et la conduite du SAINT-ESPRIT, pour être exaucé par DIEU en JESUS. Mais également pour avoir le discernement sur ces deux jeûnes, à ne pas du tout prendre, que sont le jeûne charnel et le jeûne diabolique. Que JESUS-CHRIST, le DIEU de Paix, vous accorde de connaître ce livre édifiant au Nom de JESUS !

Pasteur E M Paul

Le 01 juin 2022